vendredi 19 décembre 2008

De joyeuses fêtes

Merci à toutes les personnes qui nous soutiennent, et qui ont compris que notre démarche vise à protéger nos villages et leurs riverains..., que nous ne sommes pas contre le golf, mais bien contre le projet immobilier démesuré qui se cache derrière.


Le comité vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année, et que 2009 nous apporte des projets respectant un réel aspect rural !

mardi 9 décembre 2008

Une maison de repos sur le terrain de golf ?

Dans un article du 8 Décembre du Courrier de l'Escaut (voir section presse), on peut lire:

"L'offre que je fais à la commune de Celles, explique Jean-Pierre Frappart, se devait de passer par un accord préalable avec les promoteurs du golf de Molenbaix, propriétaires des terrains convoités à la rue du Calvaire, en face de l'institut Saint-Joseph. Cet accord, je l'ai obtenu. Maintenant que j'ai le terrain, je suis occupé à négocier le financement du projet. Il sera inhabituel.» M. Frappart ne fera, sur ce sujet, pas d'autres commentaires. "

Cet accord était-il fait avant l'anonce de la commune refusant les 500 maisons, ou après ?

Interpellant aussi: un "financement inhabituel". Est-ce là encore une condition du style des promoteurs: "pour faire la maison de repos, il faut ajouter des maisons"...???