lundi 28 septembre 2009

Un petit oui...

Au conseil communal de ce lundi 28 septembre, 9 élus ont voté pour le projet, 8 élus ont voté contre le projet. Une fois non (au conseil communal de juillet dernier), une fois oui maintenant: dommage qu'on ne puisse pas re-voter une 3ème fois pour faire la manche! (ah j'avais oublié que tant que c'est non on peut re-voter, jusqu'à ce que ça soit oui... très démocratique.)

Par ce petit oui, montrant que le projet est loin d'être positif pour tout le monde, la commune va pouvoir déposer le fameux plan communal d'aménagement révisionnel. Un long chemin de croix qui commence.

Merci à toutes les personnes qui sont venues à la séance du conseil communal, montrant aux élus l'intérêt porté par les riverains au futur de notre village.
Merci aux élus qui ont voté contre le projet: ceux-ci reflètent la majorité de l'opinion des électeurs et je suis certain que les gens s'en souviendront.

La commune ne veut pas de consultation populaire ... Aujourd'hui on est en droit de se demander pourquoi ?

mardi 22 septembre 2009

Conseil communal le 28 Septembre

Et c'est reparti pour un tour: au menu du 28 Septembre à la commune: Projet "Immo-golf" : Note justificative du Plan Communal d'Aménagement Révisionnel. Présentation – Approbation.

Si les résultats du premier vote avaient été positifs, il ne serait pas question de revoter, mais tant que ce sera non, on recommence... ! C'est à se demander ce que les promoteurs ont modifié cette fois dans leur dossier ? En principe si ils ont bien compris, ils ont certainement réduit le nombre de maisons.

Venez donc nombreux afin de manifester à nos politiciens locaux votre intérêt pour ce méga-projet et une fois encore, faire comprendre aux élus qu'une consultation populaire serait la plus sage, la plus démocratique et la plus appréciée des actions à prendre...